Espagne

La fabrication du fromage est une tradition qui remonte à plusieurs générations en Espagne. Les produits fromagers espagnols sont donc bel et bien une histoire sérieuse. On les classe généralement selon leur intensité allant du léger au fort. Dans la première rangée, on trouve les fromages à base de lait de vache et dans la seconde, ceux faits avec du lait de brebis ou d’un mélange de laits.
Les fromages au lait de vache se montrent plus présents dans le nord de l’Espagne où les pâturages sont les plus verts. En guise d’exemple, on peut citer le Cantabria, la Peral, le Tetilla… Dans les montagnes du centre et du sud, c’est le lait de chèvre qui est privilégié pour obtenir des produits comme le Murcia, l’Ibores, le Majorero… Les fromages espagnols de brebis eux se fabriquent sur les plateaux de la Castille-La Manche (Manchego), la Castille-et-Léon (Zamorano) et le Pays basque (Roncal et Idiazabal).
Dans cette richesse fromagère, l’Espagne possède 27 fromages AOP dont :
● Arzua-Ulloa
● Cebeiro.
● Tetilla.
● San Simon de Costa.
● Cabrales.
● Afuega’L Pitu.
● Gamonedo.
● Casin.
● Picon Bejes-Tresviso.
● Nata de Cantabria.
● Quesucos de Liébana.
Pour rappel, la France possède 50 fromages AOP. On peut donc dire que l’Espagne est un sérieux concurrent en la matière.

Toutes les commandes passées avant le dimanche, partent le mardi suivant, puis celles passées avant le mercredi, partent le Jeudi suivant.

Voici le seul résultat

btnimage