Belgique

La Belgique est peu connue dans la fabrication de fromages, pourtant elle possède une tradition fromagère qui remonte au moyen-âge. En parcourant la Wallonie ou la Flandre, il est possible d’en trouver une belle quantité (plus d’une cinquantaine !). Sur l’ensemble du territoire, on dénombrerait même plus de 200 types de fromages.
Parmi cette variété, un seul fromage belge bénéficie de l’AOP : le Herve. La création de ce produit laitier remonte au 16e siècle quand les paysans se tournaient vers l’élevage de vache laitière. En plus d’être un plaisir gustatif, le Herve servait aussi de monnaie ! Sa popularité augmente surtout au 18e siècle lorsque sa commercialisation se fit en dehors des frontières. Le Herve possède un goût intense que l’on peut ressentir au nez. Selon son type, il peut être doux ou piquant.
Les autres fromages de la Belgique bénéficient aussi d’un certain savoir-faire artisanal et méritent d’être plus connus. On peut citer :
● Le fromage trappiste de Chimay.
● Le Bavikhove.
● L’Abbaye de Floreffe.
● L’Abbaye d’Orval.
● Le Beauvoorde.
● Le Bleu de Gand.
● L’Abbaye de Val Dieu.
● Le Bleu de Franchimont.
● Le Bouquet des Moines.
● La Maquée.
● Le Caprice de Blanche.
● L’Oud Brugge ou le vieux Bruges.

Toutes les commandes passées avant le dimanche, partent le mardi suivant, puis celles passées avant le mercredi, partent le Jeudi suivant.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Filtres
À la coupe
Accessoires
btnimage